Le prospectus de la foire aux vins Carrefour 2015 : 88 pages claires et informatives

Dans les 223 hypermarchés Carrefour, la foire aux vins commence le mardi 8 septembre pour se terminer le 21 septembre 2015. L’enseigne a édité un prospectus de 88 pages avec 8 vins détaillés par page mais aussi des produits régionaux signés Reflets de France, de la verrerie et des accessoires de caves... Voici les points forts de ce prospectus ainsi que la version feuilletable Ile de France de ce tract.

 

 

 

 

Partager
Le prospectus de la foire aux vins Carrefour 2015 : 88 pages claires et informatives
Si les foires aux vins commencent le 8 septembre dans les hypermarchés, les clients de l'enseigne ont, depuis quinze jours, la possibilité de réserver leurs vins en ligne grâce à un site dédié.

Dans les 223 hypermarchés Carrefour, la foire aux vins 2015 commencera le mardi 8 septembre et se terminera le 21 septembre. Le prospectus dédié à la foire aux vins d’automne équivaut, en nombre de pages, à un petit livre de poche. En effet, il compte 88 pages avec 8 vins détaillés par page, les offres promotionnelles, un jeu-concours....

Ce tract géant commence par quelques instructions de lecture comme les conseils de garde avec trois pictogrammes : le verre signifie que le vin peut être servi dès maintenant tandis que la bouteille couchée signale qu’elle peut reposer en cave. Classique mais très utile. Tout comme les quantités disponibles par vin, indiquées non pas par magasin mais pour l’ensemble du parc. Cette mention donne une petite idée de l’urgence d’aller acheter ses nectars…. Au-delà de 6000 cols, pas de panique. En-dessous de 2000 cols, l’alerte peut être rouge….mieux vaut aller dès les premiers jours en magasins.

Puis, Carrefour consacre plusieurs pages à son offre promotionnelle la plus marquante, celle du carton offert pour l’achat d’un carton. Celle-ci est suivie d’une page avec un jeu-concours très bien loti. En effet, l’enseigne propose à ses clients de participêr à un tirage permettant de gagner l'un des quatre lots, soit quatre "verticales" de grands crus classés (Par exemple, les millésimes 2007 à 2012 du Château Lafite Rothschild pour une valeur de 5400 € ou les mêmes six millésimes de Mouton Rothschild pour une valeur de 3650 €).

Suivent ensuite les offres de vins par régions avec, pour chacune, la carte du vignoble et la situation des principales appellations. Puis des focus sur les crus bourgeois, les seconds vins des grands crus, les grands vins, etc. A noter que Sébastien Coquelle, responsable vins de l'enseigne, et son équipe ont préparé sept versions différentes de catalogues, selon les régions de consommation. Voici l'édition feuilletable du catalogue pour les hypermarchés Carrefour d'Ile de France.

Découvrez le prospectus de la foire aux vins des hypermarchés Carrefour (cliquez sur les pages pour les agrandir)

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Boissons

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Business Analyste H/F

MICHAEL PAGE - 24/09/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS