Le pure player beauté Feelunique se met au retail

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Le site de e-commerce dédié à la beauté Feelunique ouvre un pop-up store dans le Marais à Paris pour faire connaître son offre. En parallèle, le pure player annonce l’acquisition des quatre parfumeries Rive droite pour avoir des vitrines permanentes en Ile-de-France.

Feelunique est un site marchand spécialisé dans la beauté. Par l'acquisition des parfumeries Rive Droite, il s'offre des vitrines à Paris et en Ile-de-France.
Feelunique est un site marchand spécialisé dans la beauté. Par l'acquisition des parfumeries Rive Droite, il s'offre des vitrines à Paris et en Ile-de-France.© Capture d'écran Feelunique

Le terme "pure player" va finir par devenir obsolète. En effet, de plus en plus de spécialistes du e-commerce s’essaient au retail. En beauté, Birchbox avait ouvert l’an passé un pop up store en plein cœur de Paris et  dispose actuellement d’un espace au Bon Marché Rive Gauche. C’est maintenant au tour de Feelunique d’ouvrir des magasins physiques en France. Ce site marchand anglais a été fondé en 2005 à Jersey. Avec plus de 400 marques et 22 000 références, Feelunique est aujourd’hui le premier site indépendant pour la vente en ligne de beauté haut-de-gamme en Europe. Cependant, Feelunique n’est pas encore très connu en France et compte bien se développer dans l’Hexagone.

Un pop up store consacré à la beauté anglaise

Première étape : un pop up store du 27 novembre au 13 décembre 2015 dans le Marais au 121 rue Vieille du Temple. C’est l’occasion pour Feelunique de faire connaître 16 marques anglaises inédites. Outre 120 références exclusives ainsi mises en avant, une animation différente sera proposée chaque jour : nail bars, diagnostics de peau personnalisés, bars à chignons, massages… Pour inciter les Parisiennes à tester ces produits, pour la somme de 5 euros, Feelunique leur propose de composer un panier de 4 échantillons auquel s’ajoutera un bon d’achat de 10 euros à valoir sur la version française du site anglais.

Quatre parfumeries dont un flagship à Paris

Mais Feelunique ne va pas se cantonner à une boutique éphémère. La société vient d’annoncer l’acquisition des parfumeries Rive Droite. Les quatre points de vente implantés à Paris (un flagship avenue Marceau) et en région parisienne (Levallois-Perret, Boulogne-Billancourt et Neuilly-Sur-Seine) deviendront des magasins Feelunique dans les mois à venir. "La France est déjà un marché clé pour feelunique et possède un potentiel énorme, surtout online. L’acquisition des Parfumeries Rive Droite nous offre la combinaison parfaite entre un petit nombre de points de vente situés dans des lieux stratégiques et des équipes expérimentées, afin d’étendre notre business et offrir à nos consommateurs français le meilleur de nos services", a déclaré dans un communiqué de presse, Joël Palix, ex-DG de Clarins Fragrance Groupe qui est Pdg de Feelunique depuis janvier 2014. Afin de superviser cette acquisition et développer la croissance du site en France, Claire Blandin a pris la tête de la filiale française début novembre. En tant qu’ex-directrice des achats chez Beautéprivée.fr et acheteuse beauté chez Monoprix, celle-ci dispose d’une réelle connaissance du marché de la beauté mais aussi du e-commerce. Fabrice Rimbault, actuel directeur des parfumeries Rive Droite, devient directeur des opérations de Feelunique France. Dans les îles anglo-normandes où il est né, Feelunique dispose également de points de vente, de salons de coiffure et d’un spa.

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