Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Quick commerce : 0,7 % des Français ont testé le service

Julie Delvallée |
|

Publié le 13/12/2021

, mis à jour le 14/12/2021 à 09H02

Ce jeune marché de la livraison express de courses du quotidien à domicile suscite l’intérêt de nombreuses start-ups, épaulées par des distributeurs et  investisseurs. Au-delà de l’effet nouveauté, Kantar remet l’église au centre de village en rappelant son poids : moins d' 1 % des Français ont testé le quick commerce.

En septembre 2021, 0,7% des Français avaient déjà utilisé les services de livraisons de courses rapides en ligne. Un taux qui monte à 1,6% à Paris.
En septembre 2021, 0,7% des Français avaient déjà utilisé les services de livraisons de courses rapides en ligne. Un taux qui monte à 1,6% à Paris. © Mart production via Pexels
Le quick commerce agite la planète des professionnels du commerce. Il faut dire que ce marché, encore inexistant il y a quelques années, s’est accaparé plus de 7 milliards de dollars en levées de fonds rien que sur l’année 2021. Dernièrement, la société américaine de livraison DoorDash a ainsi officialisé son entrée au capital de Flink . Un peu avant, l’allemand […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter