Le quiz maison de Michel Biero

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Le quiz maison de Michel Biero

Le dernier livre lu ?

Il est en cours de lecture. Il s’agit d’Un président ne devrait pas dire ça… Un livre qui m’a été offert par ma belle-mère. Pour ma part, j’ai un principe : être franc et transparent. Cela fonctionne.

 

Et quelle musique écoutez-vous ?

Je suis fan de musique et de l’application Deezer. Je m’y connecte dès que je peux, notamment dans ma voiture.

 

Le dernier magasin visité ?

J’habite à côté du Lidl de Gif-sur-Yvette. Je m’y rends donc fréquemment, même si ce point de vente a 18 ans et qu’il ne s’étend que sur 400 m². Les équipes y sont formidables et je rêve, un jour, de le refaire sur 1 200 m². En dehors de l’enseigne, je fréquente souvent un Bricomarché. Le week-end, le bricolage est mon exutoire.

 

Votre produit préféré ?

Je suis né à « Chouville », plus exactement dans le Bas-Rhin, à Krautergersheim. Vous devinerez donc aisément mon affection toute particulière pour la choucroute. Mais, plus globalement, je suis un gourmand. Bernard Loiseau, pour qui j’ai eu l’honneur de travailler, m’a transmis cette passion. Je peux donc également vous parler de blanquette de veau ou de baeckeoffe. Pour garder la forme, je cours beaucoup. D’ailleurs, le 9 avril prochain, je ferai pour la première fois le marathon de Paris.

 

En tant que client, que détestez-vous le plus ?

L’attente aux caisses. Je dis souvent aux équipes : « Si un client constate une rupture ou tout autre problème, un merci, avec un beau sourire, lui fera tout oublier ! » Il ne faut jamais perdre de vue que nous sommes de simples commerçants : « Bonjour, merci et au revoir », avec le sourire, c’est la base de notre métier !

 

Et en tant que professionnel, que regardez-vous en premier ?

Dès l’entrée, je balaye du regard la surface de vente. Je regarde si rien ne traîne. Je jette bien évidemment un coup d’œil aux fruits et légumes qui, chez nous, sont situés à l’entrée. Et, naturellement, je fais un tour au rayon vin

 

Quel professionnel, d’hier ou d’aujourd’hui, vous a le plus marqué ?

Sans hésitation, Michel-Édouard Leclerc. Des distributeurs m’attaquent par des voies détournées. Lui, il m’attaque sur le plan commercial. C’est un commerçant dans l’âme. Un vrai. Il a toujours le mot pour rire. Et aussi le sourire. C’est indéniablement un génie de la communication. Le regarder et l’écouter me font avancer.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2448

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA