Le rachat de Gad par Intermarché est « exemplaire » selon Manuel Valls

Le Premier ministre Manuel Valls a effectué une visite surprise dans l’abattoir de porc Gad qui vient d’être racheté par Agromousquetaires, l’outil industriel d’Intermarché.

Partager
Le rachat de Gad par Intermarché est  « exemplaire » selon Manuel Valls
Manuel Valls a félicité la filière d'Intermarché qui a injecté 20 millions d'euros pour racheter et moderniser l'abattoir Gad.

A l’occasion d’une visite officielle en Bretagne, le Premier ministre Manuel Valls s’est rendu ce matin, à 7h30, dans les abattoirs de porcs ex-Gad, devenus aujourd’hui Josselin Porc Abattage. La société Gad, en liquidation judiciaire, a été rachetée le 16 octobre dernier par Agromousquetaires, l’outil industriel d’Intermarché, qui s’est félicité de cet événement par la voie d’un communiqué : « Cette visite est une marque de reconnaissance pour les salariés de l’abattoir et un hommage rendu à Agromousquetaires, pour son engagement dans la filière porcine française. »

20 millions d'euros investis

Il faut dire que Manuel Valls s’est entretenu avec Dominique Langlois, le dirigeant de la filière Viandes du pôle agroalimentaire des Mousquetaires, et avec les salariés durant une heure. Visite durant laquelle le Premier ministre a souligné l’action des Mousquetaires « ce qui a été fait ici est exemplaire » a-t-il indiqué.

Agromousquataires a en effet investi 20 millions d’euros pour moderniser l’outil industriel... mais a du supprimer 225 emplois.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Reuter.com

Conseiller clients avant-vente (h/f)

Reuter.com - 01/12/2022 - CDI - BOULOGNE BILLANCOURT

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS