Le rachat de Gad par Intermarché est « exemplaire » selon Manuel Valls

|

Le Premier ministre Manuel Valls a effectué une visite surprise dans l’abattoir de porc Gad qui vient d’être racheté par Agromousquetaires, l’outil industriel d’Intermarché.

Manuel Valls a félicité la filière d'Intermarché qui a injecté 20 millions d'euros pour racheter et moderniser l'abattoir Gad.
Manuel Valls a félicité la filière d'Intermarché qui a injecté 20 millions d'euros pour racheter et moderniser l'abattoir Gad.© Portail du Gouvernement

A l’occasion d’une visite officielle en Bretagne, le Premier ministre Manuel Valls s’est rendu ce matin, à 7h30, dans les abattoirs de porcs ex-Gad, devenus aujourd’hui Josselin Porc Abattage. La société Gad, en liquidation judiciaire, a été rachetée le 16 octobre dernier par Agromousquetaires, l’outil industriel d’Intermarché, qui s’est félicité de cet événement par la voie d’un communiqué : « Cette visite est une marque de reconnaissance pour les salariés de l’abattoir et un hommage rendu à Agromousquetaires, pour son engagement dans la filière porcine française. »

20 millions d'euros investis

Il faut dire que Manuel Valls s’est entretenu avec Dominique Langlois, le dirigeant de la filière Viandes du pôle agroalimentaire des Mousquetaires, et avec les salariés durant une heure. Visite durant laquelle le Premier ministre a souligné l’action des Mousquetaires « ce qui a été fait ici est exemplaire » a-t-il indiqué.

Agromousquataires a en effet investi 20 millions d’euros pour moderniser l’outil industriel... mais a du supprimer 225 emplois.

Carnet des décideurs

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter