Marchés

Le rapprochement 3A Coop et Sodiaal est approuvé

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Après avoir annoncé leur fusion en juin 2013, le rapprochement de 3A Coop et Sodiaal est désormais définitif. Cette nouvelle entité, Sodiaal Union, deviendra la 3ème coopérative européenne du secteur laitier.

soodial

Les assemblées générales des coopératives 3A Coop et Sodiaal Union qui se sont respectivement tenues les 18 décembre 2013 et le 8 janvier 2014 ont approuvé la fusion-absorption de 3A Coop par Sodiaal Union. Ce rapprochement va ainsi renforcer le leadership de Sodiaal Union afin de lui permettre d’affronter la concurrence européenne  et de faire face à la fin des quotas laitiers. L’organisation similaire des deux entités facilite leur rapprochement et la mise en œuvre des synergies. Le groupe reste dirigé par Frederic Rostand.

5 milliards d’euros de chiffre d’affaires

Sodiaal Union, qui était présent dans sept régions renforce sa présence dans le Sud-Ouest et le Massif Central où 3A Coop était le premier groupe coopératif laitier. Les assemblées générales ont alors validé une nouvelle organisation de Sodiaal Union avec désormais huit régions. Le nouvel ensemble représentera en 2014 plus de 4,6 milliards de litres de lait collectés, 9 500 salariés sur plus de 70 sites de production, un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros dont 30 % réalisé à l’export. Sodiaal Union sera désormais la 1ère coopérative laitière en France, la 3ème en Europe et la 5ème dans le monde, regroupant quatre métiers complémentaires (fromage ; lait de consommation ; poudre et ingrédients laitiers ; et produits frais et surgelés).

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA