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Le rapprochement de Boulanger et Saturn est lancé

Dossier L'intégration des magasins Saturn dans le réseau de Boulanger a déjà commencé. Pour Francis Cordelette, son enseigne a déjà "changé de catégorie".

Francis Cordelette, DG de HTM
Francis Cordelette, DG de HTM© DR
Francis Cordelette, le directeur général de HTM (Boulanger), n’a pas caché sa satisfaction ce matin, à Paris, d’annoncer officiellement les détails de l’intégration de l’enseigne Saturn au sein de son réseau. « Boulanger va changer de catégorie, s’est-il félicité. Cet achat nous a fait gagner 3 à 5 ans de développement. » En revanche, l’Autorité de la concurrence a raboté les ambitions de ce rapprochement. Boulanger a confirmé être obligé de céder 6 magasins Saturn (Aubergenville, Mulhouse, Angers, Le Havre, Toulon, Tours et Avignon) et de renoncer à l’ouverture d’un magasin Boulanger près d’Avignon. Soit au total une perte de près de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires. Concernant le changement d’enseigne, 6 magasins vont être remodelés d’ici à la fin de l’année (2 millions d’euros chacun), et le reste bénéficiera d’un changement de signalétique d’enseigne (300 000 à 400 000 euros chacun). Boulanger totalise désormais un peu moins de 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour 130 magasins.
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