Le rayon clés en main du Club Bio

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Avec un concept merchandising global, ce groupe de PME spécialisées dans le biologique vise en priorité les petites surfaces alimentaires.

Créée en mai, la société Le Club Bio ne chôme pas. L'un de ses piliers, l'entreprise familiale de la Haute-Loire Celnat, spécialisée dans les céréales et les préparations à bases de céréales biologiques, était présente au dernier salon Terroirs d'Aurillac (Cantal). Une occasion de rencontrer des franchisés susceptibles d'accepter le concept merchandising développé par le Club Bio : « Il s'agit d'un habillage de 6 mètres de haut par 1,3 m de large dans lequel nous installons 80 références de produits alimentaires biologiques (des pâtes, des plats cuisinés, des confitures, des jus de fruits, du chocolat et des pâtes d'amandes), explique Luc Ronfard, directeur du développement de Celnat. Chacun des partenaires reste clairement identifié au travers de sa marque propre. » Le Club Bio a donc banni un positionnement par familles et des produits disséminés dans le magasin sous une marque unique. « Une manière de préserver la culture de chaque société ainsi que la notion de terroir. » Car l'une des originalités du concept est de mettre en relation directe un noyau de producteurs et de transformateurs avec les distributeurs. Le Club Bio veut ainsi assurer une traçabilité maximale et proposer des produits aux prix les plus bas possibles. Le Club Bio est déjà présent dans les circuits spécialisés. Son objectif est désormais de prendre pied en GMS mais pas à n'importe quelle condition. « Notre concept n'est pas adressé à l'hypermarché, qui exige des référencements nationaux à des conditions de marketing drastiques », confirme Luc Ronfard. Il vise donc les supérettes et les supermarchés animés par des indépendants. La logistique est déjà en place à partir de 3 plates-formes basées à Vitrolles, Saint-Étienne et Nantes.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1734

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA