Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Le rayon sucre sous le coup de la "triple peine"

YANNICK LEGOFF |
|

Publié le 15/09/2016

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pression sur le prix des basiques, mauvaise saison des confitures et baisse structurelle de la consommation. Tels sont les trois facteurs qui tirent le rayon sucre vers le bas.

119707269
119707269© ©Tetra Images
Entre 2000 et 2013, selon des données Nielsen, le rayon sucre a perdu 19% de ses volumes, mais seulement 5% de sa valeur. Entre 2014 et 2015, la perte en volume a frôlé les 5%, alors que celle en valeur s’est établie à un peu plus de 9% ! Tout, ou presque, de la problématique actuelle du rayon sucre est contenu dans cette évolution que semble confirmer le premier […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2426

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA