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Le rayon vins doit "casser" ses murs de bouteilles

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Publié le 16/01/2019

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Le Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux teste une solution merchandising qui crée des ruptures visuelles. Le but ? En finir avec le côté « mur de bouteilles » du rayon vins, qui n’est plus propice à l’achat.

"Nous avons souhaité apporter
de la pédagogie à plusieurs profils de consommateurs : les néophytes mais aussi ceux que nous appelons les occasionnels,
qui achètent des valeurs sûres ou des promos, les routiniers, pour lesquels il ne fallait pas trop bouger le rayon, et les explorateurs, en quête de nouveautés."
Stéphanie Sinoquet, responsable marketing France et Belgique au CIVB
"Nous avons souhaité apporter de la pédagogie à plusieurs profils de consommateurs : les néophytes mais aussi ceux que nous appelons les occasionnels, qui achètent des valeurs sûres ou des promos, les routiniers, pour lesquels il ne fallait pas trop bouger le rayon, et les explorateurs, en quête de nouveautés." Stéphanie Sinoquet, responsable marketing France et Belgique au CIVB
Les plus Ce dispositif apporte de la lisibilité au rayon vins qui, avec sa multitude de références et son manque de conseils, peut intimider. Une solution flexible, peu chère. Le moins Cet agencement demande que le chef de rayon soit très présent et réactif pour actualiser son linéaire. Les caves […]
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Article extrait
du magazine N° 2539

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