Le redresseur de Morrisons débauché par Marks et Spencer
Alors que tout le monde pariait sur une candidature interne, Marks et Spencer a nommé Marc Bolland, directeur général des supermarchés Morrisons, à sa tête dès 2010. Selon l'actuel président et directeur général de M et S, Stuart Rose, les candidats se bousculaient pour diriger l'institution britannique. À croire que ce Néerlandais de 50 ans avait de meilleurs atouts. Inconnu sur la scène de la distribution britannique, Marc Bolland est appelé en juin 2006 à la tête de Morrisons qu'il doit remettre sur les rails, alors qu'il occupe le poste de responsable des opérations et est membre du conseil d'administration de Heineken BV aux Pays-Bas. Mission accomplie avec brio : l'enseigne du nord de l'Angleterre attire aujourd'hui 1,6 million de clients de plus (10,8 millions) par semaine, avec des ventes en hausse de 9,1 % sur les treize semaines précédant le 1er novembre.
Si les analystes lui reconnaissent des qualités certaines dans l'alimentaire, des voix se sont élevées sur son manque d'expertise dans l'habillement, l'autre coeur de métier de M et S. Il lui faudra donc prouver qu'il est également capable de briller dans ce domaine.
Carnet des décideurs

David Potts
Directeur général de Morrisons

Steve Rowe
Directeur général de Marks & Spencer

Patrick Bousquet-Chavanne
Directeur du développement à l’international de l’enseigne Marks & Spencer

Laura Wade-Gery
Directrice de la distribution de Marks & Spencer pour le Royaume-Uni

Patrick Dujeux
Directeur général de Concepts & Distribution

Isabelle Lacoux
Directrice de Marques Avenue A6

Dalton Philips
Président-directeur général de Morrisons

Amanda Metcalfe
Directrice marketing digital de Morrisons

Alain Salzman
Fondateur des magasins Marques Avenue et Quai des Marques

Robert Swannell
Président de de Marks & Spencer

Michael Marks
Co-fondateur de Marks & Spencer
Kevin Havelock
Président du secteur rafraîchissements d'Unilever