Le redresseur de Morrisons débauché par Marks et Spencer

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Alors que tout le monde pariait sur une candidature interne, Marks et Spencer a nommé Marc Bolland, directeur général des supermarchés Morrisons, à sa tête dès 2010. Selon l'actuel président et directeur général de M et S, Stuart Rose, les candidats se bousculaient pour diriger l'institution britannique. À croire que ce Néerlandais de 50 ans avait de meilleurs atouts. Inconnu sur la scène de la distribution britannique, Marc Bolland est appelé en juin 2006 à la tête de Morrisons qu'il doit remettre sur les rails, alors qu'il occupe le poste de responsable des opérations et est membre du conseil d'administration de Heineken BV aux Pays-Bas. Mission accomplie avec brio : l'enseigne du nord de l'Angleterre attire aujourd'hui 1,6 million de clients de plus (10,8 millions) par semaine, avec des ventes en hausse de 9,1 % sur les treize semaines précédant le 1er novembre.

Si les analystes lui reconnaissent des qualités certaines dans l'alimentaire, des voix se sont élevées sur son manque d'expertise dans l'habillement, l'autre coeur de métier de M et S. Il lui faudra donc prouver qu'il est également capable de briller dans ce domaine.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2113

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA