Le rendez-vous du marketing de la grande consommation

Durant deux jours, les 5 et 6 juin, de nombreux professionnels ont démontré que le marketing est au coeur de la stratégie des entreprises. Chez les industriels, Franck Riboud, président de Danone, ou Denis Terrien, président de Sanford Europe, ont insisté sur le rôle essentiel de ces métiers. Avouant que tout reste à faire. Car le marketing se réinvente au quotidien en anticipant l'évolution des consommateurs ou en pariant sur de nouveaux concepts. De leur côté, les distributeurs ont placé le consommateur au centre de leurs préoccupations. De Daniel Bernard, président de Carrefour, à Denis Olivennes, directeur général de PPR, tous ont instauré un véritable marketing d'enseignes.

Mais il ne suffit pas d'élaborer les plus belles stratégies. Encore faut-il les appliquer et savoir les partager. Dans les hypers ou les surfaces spécialisées, de nombreux acteurs ont expliqué comment ils travaillent pour concevoir des produits ou des magasins. Et comment ils oeuvrent chaque jour pour doper les ventes et satisfaire les clients. Témoin privilégié de cette dynamique, le premier LSA Marketing Forum a permis de partager les combinaisons gagnantes qui gouvernent les stratégies des industriels et des distributeurs. Un lieu de débats et d'échanges. LSA remercie donc ses deux partenaires, Roland Berger Strategy Consultants et SAP, les fédérations associées à cet événement (AACC, ADC, Adetem, FCD, Feef, Syntec et UDA), tous les professionnels qui ont témoigné et, bien évidemment, tous ceux qui ont participé à ce qui s'impose déjà comme le grand rendez-vous annuel du marketing de la grande consommation.

26 conférences, 87 orateurs et plus de 300 participants : le premier LSA Marketing Forum a tenu toutes ses promesses.

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Article extrait
du magazine N° 1820

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