Le réseau Archea cherche des repreneurs pour plusieurs points de vente

|

Plusieurs gérants de ces franchises spécialistes de l’aménagement sur mesure, sur le départ, lancent un appel pour d’éventuels candidats à la reprise.

Archea Limoges
Archea Limoges© Archea

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

Groupement spécialiste des placards et de l’aménagement sur mesure des intérieurs, Archea ne peut pas s’opposer à la pyramide des âges. Dans un communiqué de presse au ton contradictoire, l’enseigne "qui étend son réseau et compte désormais 51 points de vente, recherche des candidats à la reprise de magasins, pour cause de départs à la retraite".

Archea tient à rassurer sur les perspectives financière de ce réseau de franchisés, qui devrait réaliser un chiffre d’affaires de 22 millions en 2013, stable par rapport à 2012 "alors que le marché du meuble devrait afficher entre -4 et -5%, selon de récentes estimations". L’enseigne, qui ne comptait que 36 magasins en 2008 n’a cessé d’en ouvrir depuis et veut poursuivre son développement avec 2 à 3 nouveaux points de vente par an, et un objectif à moyen terme de 65 unités, dans des zones de chalandise d’environ 200.000 habitants.

Archea précise cependant que "la priorité est aujourd’hui de renforcer les magasins existants, avec la recherche de candidats, qui assurent la relève des gérants sur le départ".

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message