Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Le retail media, source de revenus complémentaires à la rescousse des commerçants [Tribune]

LA RÉDACTION |
|

Publié le 25/06/2019

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La part des revenus générés grâce au retail media est estimée à 1% des revenus globaux des distributeurs alimentaires. Ce nouveau type d'activité présente une réelle opportunité pour tous les distributeurs, explique Julie Jeancolas, responsable monde des partenariats médias chez Dunnhumby.

Julie Jeancolas, responsable monde des partenariats médias, Dunnhumby.
Julie Jeancolas, responsable monde des partenariats médias, Dunnhumby.© Gareth Davies Photographer / Vidoegrapher Capture Comms Ltd
Le modèle autrefois dominant des commerces ayant pignon sur rue est en état de délabrement. Le mois dernier, le groupe de grande distribution Auchan annonçait en effet la vente de 21 magasins, faute de rentabilité de ceux-ci. Du côté du prêt-à-porter, l’enseigne C&A va prochainement fermer 14 magasins selon le syndicat Force Ouvrière. Fin 2017, la chaîne de magasins […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA