Le retour de Bonux et du cadeau Bonux
Héritage, la PME créée fin 2021 par deux anciens dirigeants de Swania, relance la célèbre marque de lessive sur le marché français. Les fameux cadeaux sont bien entendu de la partie.
Emblématique des trente glorieuses, la marque Bonux est née en 1958 dans le giron de Procter & Gamble. Très familiale, la marque jouissait d'un fort capital sympathie grâce à la présence du fameux cadeau dans le paquet de poudre et bénéficie toujours d'une forte notoriété. Sortie des linéaires français depuis 2012, elle avait été reprise en 2018 par le groupe allemand Dalli. A partir de mars prochain, Bonux fait son grand retour sur le marché français, relancée par Héritage, qui s'est spécialisée dans les marques patrimoniales. Fondée en décembre 2021 par Daniel Chassagnon et Richard Lerosey, la PME avait racheté les marques spécialisées d'Henkel (Décap Four, Miror, O'Cedar, Terra, Vigor, Baranne et Minidou). Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros en 2022.
Cadeaux éducatifs made in france
Bonux revient avec des formules premium au bicarbonate et pensées pour les peaux sensibles, testées par l'Arcaa (A+) et Air Label. Elles sont déclinées en quatre références : deux bidons de 1,9 L (38 lavages, PMC : 10,80 E, une référence Fraîcheur et une L'Originale), un paquet de poudre de 2 kilos et des capsules par 28 (PMC : 13,49 E). Toutes ces formules sont fabriquées en France et porteuses d'un cadeau. Aujourd'hui, plus de plastique mais des jeux à visée éducative comme des coloriages, des cartes à jouer, des jeux de plateau ou des graines à planter, autant de produits également Made in France. Bonux va être soutenue avec un plan promotionnel, sur les réseaux sociaux puis par un film publicitaire à la rentrée.