Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Le retour en grâce de la proximité rurale

Julie Delvallée |
|

Publié le 15/09/2020

Les Français se tournent de plus en plus vers les commerces de proximité ruraux, phénomène qui s’est accentué lors du confinement lié au Covid-19. Cet engouement ne doit pas pour autant masquer les chantiers, de taille, à mener pour devenir plus qu’un lieu de « dépannage ».

Carrefour new contact
Carrefour new contact© J-P Vuittenez - LinkedIn
Les chiffres clés du réseau rural 2,8 milliards d’euros : son chiffre d’affaires, sur un total de 10 Mrds € pour l’ensemble de la proxi 4 569 : le nombre de magasins sur 10 708 au total 2,4 % : la PDM tous circuits confondus, soit 27,1 % de la proxi 14,9 visites par an en moyenne 64,2 % : le taux de […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2619

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous