Le robot Pepper s’installe chez Pizza Hut [Vidéo]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Certains restaurants Pizza Hut Asia vont tester le robot Pepper en point de vente. Hôte de caisse, mais aussi conseiller de vente, il remplit différents rôles. Une nouvelle expérience de consommation en magasin qui témoigne de la stratégie omnicanale de la chaîne de restauration rapide spécialiste des pizzas.

Pepper à la démonstration.
Pepper à la démonstration.© MasteCard

Il est là pour prendre la commande des clients, mais aussi leur rappeler certaines promotions en cours qu’ils auraient pu oublier. Dans le cadre d’un partenariat entre Softbank et MasterCard, le robot Pepper vient de prendre ses marques dans certains restaurants Pizza Hut en Asie, et plus particulièrement à Singapour. Le robot intelligent créé par la société française Aldebaran Robotics, rachetée par SoftBank en mars 2015, est testé chez le spécialiste américain de la pizza qui expérimente ainsi l’automatisation de certaines fonctions, dont le paiement puisque Pepper est aussi là pour encaisser les paiements via MasterPass. En jumelant son compte MasterPass, le consommateur reçoit des conseils personnalisés, des informations complémentaires sur les produits et l'assistance dans la vérification et le paiement des articles. "Le but de l'application est de fournir aux consommateurs une expérience magasin dont on se souvient, au-delà de libre-service sur les bornes, en alliant l'intelligence de Pepper et une expérience de paiement numérique sécurisé via MasterPass", précise Tobias Puehse, vice-président en charge de l'innovation et du paiement numérique chez MasterCard.

"Une expérience de commerce conversationnel"

Le petit robot humanoïde pourrait être déployé dans la région Asie-Pacifique d'ici la fin de l'année et devrait être en mesure, selon SoftBank, de prendre et de traiter entièrement les commandes des clients. "Pepper remplace l’expérience d’un kiosque numérique. Au lieu de mettre un tas de tablettes ou d’écrans dans votre restaurant, vous pouvez mettre un robot à sa place et avoir une véritable expérience cognitive", poursuit Tobias Puehse. Du côté de chez Pizza Hut, on se réjouit de l’arrivée de Pepper, dont la présence à également vocation à réduire le temps d’attente entre la commande et la réception du produit.

"C’est un premier pas important vers des expériences de commerce conversationnel et cette nouvelle application étend la capacité du robot à intégrer le service client clientèle, l'accès à l'information et de vente pour une expérience utilisateur transparente et cohérente", précise MasterCard dans un communiqué. L'application, qui a été conçue par l'équipe MasterCard Labs de Singapour, l'un des huit centres de recherche et de développement de l'entreprise à travers le monde, entre dans le cadre d’un programme MasterCard en cours dédié aux différentes formes de paiement. "L'intégration de Pepper va ouvrir de nouvelles opportunités dans le monde du retail tels que les services commerciaux et d’assistance personnalisés, en ligne comme en magasin", conclut l’entreprise. Démonstration avec la vidéo ci-dessous.

Le robot Pepper 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA