Le roi du maquillage à petit prix e.l.f. ferme son site et son flagship français

|

Après huit ans d’activité, e.l.f. ferme son site e-commerce français ainsi que sa boutique d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). Un arrête d’activité dû en partie à des visions stratégiques divergentes entre la filiale française et la maison-mère américaine.

e.l.f. solde ses produits pour épuiser ses stocks avant de fermer son site.
e.l.f. solde ses produits pour épuiser ses stocks avant de fermer son site. © elf france

E.l.f. (Eyes lips face) est une marque américaine digital natives qui s’est fait connaître par ses produits de maquillage à petits prix, notamment une ligne à 1 dollar. Il y a huit ans, une filiale française était créée et ouvrait son site e-commerce avec le même concept : des produits d’appel à 1 euro. En 2015, elle ouvrait une boutique physique au cœur d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) afin de gagner en visibilité et de tester la viabilité du concept. Depuis, aucune autre boutique n’avait été ouverte.

Aujourd’hui, la filiale française vient d’annoncer sur les réseaux sociaux qu’elle arrêtait son activité ainsi qu’en Belgique et aux Pays-Bas. Sur Facebook et Instagram, elle évoque des causes multiples : « une politique de prix en perpétuelle augmentation, de moins en moins de nouveautés disponibles pour le marché français… des partis pris stratégiques, de la maison mère, non conformes à nos et à vos attentes (arrêt de la gamme à 1€ qui a fait notre succès, arrêt de la ligne de vernis). Le site passera en mode Soldes jusqu’à épuisement définitif des stocks ». En parallèle, e.l.f. va aussi fermer son flagship d’Aix-en-Provence début février.

 

 

Avis aux elfettes, Après 8 belles années d’activité en tant que revendeur e.l.f. en France, en Belgique et aux Pays-Bas… nous sommes au regret de vous annoncer que nous arrêtons la commercialisation des produits e.l.f. sur ces marchés. Les raisons sont multiples : une politique de prix en perpétuelle augmentation, de moins en moins de nouveautés disponibles pour le marché français… des partis pris stratégiques, de la maison mère, non conformes à nos et à vos attentes (arrêt de la gamme à 1€ qui a fait notre succès, arrêt de la ligne de vernis). Le site passera en mode Soldes jusqu’à épuisement définitif des stocks dès demain. Toute l’équipe se joint à moi aujourd’hui pour vous remercier de la confiance et du soutien que vous nous avez apportés quotidiennement ???? Quelle jolie communauté vous avez été, quelle belle communauté vous resterez ???? !!! We ?? You et espérons sincèrement vous retrouver très bientôt pour de nouvelles aventures ????????????#makeup #makeupelf #weloveyou

Une publication partagée par Eyeslipsface.fr (@elffrance) le

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations