Le roi du sandwich arrive sur les salades repas

|

En y réfléchissant, l’idée semble logique. Daunat, marque du groupe Norac, est leader sur l’offre des sandwichs, la catégorie reine du rayon snacking. La marque étoffe donc son offre avec le deuxième pilier de ce marché dynamique, les salades repas. Dopé par les salades de Sodebo et de Bonduelle notamment, le linéaire affiche une santé insolente, à + 27% en valeur et + 20% en volume, selon Iri (CAM arrêté à juillet 2014).

Pour arriver parmi ces acteurs, Daunat s’appuie sur le savoir-faire d’une autre marque du groupe Norac, Dessaint Traiteur. « La notoriété de Dessaint était inférieure à 20%, alors que celle de Daunat est de 76%. Il est donc plus logique de faire des gammes cohérentes avec une seule et même griffe », résume Sylvie Truong, chef de groupe chez Daunat. Exit Dessaint ! Les trois gammes de salade Daunat adoptent le même positionnement et les mêmes noms que les sandwichs. La première, Tout Simplement !, présente neuf recettes à base de pâtes ou de salade, à moins de 3€. La deuxième, Plaisir vrai, se veut plus gourmande, avec, à chaque fois, deux protéines accompagnées d’un mélange de mâche, jeunes pousses et frisée. Enfin, la gamme 1,2,3 salade, de Dessaint, est reprise sous le logo de Daunat. Deux références à base de pommes de terre sont ajoutées à l’offre déjà présente en rayons. Daunat prévoit en outre un retour en télévision avec une nouvelle publicité au mois de juin. La marque a multiplié par trois ses investissements médias pour cette année. 

LES PLUS

Une diversification logique, qui fait sens.

Les moins

Reste à voir si l’offre saura se différencier des mastodontes déjà présents dans ce rayon : Sodebo et Bonduelle.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2355

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message