Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Le rosé d’Angélina Jolie et de Brad Pitt fait sa star chez Monoprix

|

Belle exclusivité chez Monoprix ! Cette enseigne accueille depuis le 14 avril le rosé de Miraval issu des 500 hectares de vignes qui appartiennent au couple de stars, Angelina Jolie et Brad Pitt, depuis qu’il a racheté en 2008 le château de Miraval, à Correns (Var). Cela pour la deuxième année consécutive. L'an dernier, il s'était vendu plus de 5 000 boutelles de ce vin de star dans tous les Monoprix, sauf ceux de la Côte d'Azur où ce vin est reservé au CHR.

Le rosé de Miraval et sa bouteille aux formes généreuses
Le rosé de Miraval et sa bouteille aux formes généreuses

Le couple a confié à la très renommée Famille Perrin (château de Beaucastel en AOC Chateauneuf-du-Pape) la vinification et l’élevage de leurs vins en rouge, blanc et rosé. A noter que les vins de la Famille Perrin sont régulièrement référencés lors des foires aux vins de Monoprix.

C’est sans aucun doute le rosé qui tient la vedette depuis que les Jolie-Pitt font du vin. Celui-ci avait été présenté en mars 2013 et la photo de la bouteille tout en rondeurs avait fait le tour de la planète. Depuis, nombreux sont ceux qui rèvent de le goûter.

Certifié bio, le rosé de Miraval réunit quatre cépages : cinsault, grenache, syrah et rolle.

PVC : 16 €, la bouteille de 75 cl

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message