Le rythme d’ouverture des drives toujours aussi faible en mars

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Selon la base de données LSA Expert, 18 drives seulement ont ouvert en France au mois de mars. Ce qui porte le nombre de créations à 67 depuis le début de l’année.

La France compte un peu plus de 3000 drives. Mais le parc progresse beaucoup moins vite que ces dernières années.
La France compte un peu plus de 3000 drives. Mais le parc progresse beaucoup moins vite que ces dernières années.© Intermarché

Les créations de drives se sont élevées à 18 unités seulement sur le mois de mars d’après les relevés de LSA Expert. C’est moins de la moitié du chiffre observé en mars 2015, et un marqueur fort du ralentissement du secteur, la faute si l’on peut dire à un maillage de plus en plus complet.

Le regain observé en février (30 ouvertures) après un petit mois de janvier n’aura donc pas fait long feu. Sur la durée, Intermarché reste le plus dynamique, avec 8 ouvertures de drive en mars, soit quasiment la moitié de toutes les enseignes sur cette période.

Les autres ouvertures sont toujours à mettre au crédit des mêmes distributeurs, à savoir Leclerc et U (3 créations chacun), ainsi que Carrefour (3 également). Au total, on recense 3143 drives en France, à une écrasante majorité de type accolé (2668 unités).

Tous les chiffres du circuit drive en mars 2016

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA