Marchés

"Le salon de l'Agriculture, c'est une vitrine idéale pour montrer notre renouveau" Michel Biero, Lidl

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le distributeur Lidl sera pour la première fois au Salon international de l'Agriculture, qui ouvrira ses portes le 21 février. Michel Biero, gérant des achats chez Lidl, nous explique les dessous de cette démarche et la particularité de leur stand.

Michel Biero, gérant des achats Lidl, l'assure: 70 % des produits présents chez Lidl sont d'origine française.
Michel Biero, gérant des achats Lidl, l'assure: 70 % des produits présents chez Lidl sont d'origine française.© Michel Biero Lidl

La rédaction vous conseille

LSA - A quelques heures de l’ouverture du salon international de l’Agriculture, êtes-vous serein quant à votre première participation sur ce salon ?

Michel Biero, gérant des achats Lidl : En interne, c’est déjà une grande réussite. Nous avons lancé un appel  à tous nos salariés pour venir parler de Lidl sur notre stand. Nous aurons  une centaine de salariés (hôtesses de caisse, préparateurs de commande etc., NDLR) qui viendront accueillir le public. En plus, depuis une semaine et pendant toute la durée du salon, la station de métro porte de Versailles est habillée aux couleurs de Lidl. Nous affichons fièrement notre présence!

Lidl s’installe pour la première fois au Salon international de l’Agriculture, pourquoi ?

Cette présence s’inscrit dans notre démarche initiée il y deux ans. Nous avions alors annoncé notre sortie du hard discount. L’objectif est donc le même que pendant notre participation aux Journées du patrimoine, en septembre 2014, nous voulons faire changer notre image auprès du public. Le Salon de l’Agriculture est pour nous une vitrine du Made in France, il nous a donc semblé logique d’y participer.

Ancrage local, virage qualitatif, le SIA sera donc l’occasion de montrer le renouveau de Lidl auprès du grand public

Tout à fait. Nous avons 70 % de nos 1700 références qui sont d’origine française et nous voulons le mettre en avant. Pour expliquer notre démarche de qualité, une trentaine de producteurs seront présents pour expliquer leur travail et notre relation avec eux. il y aura parmi eux des éleveurs de viande notamment car nous allons annoncer que le boeuf présent dans nos magasins sera désormais à 100 % d'origine française.

Nous montrerons également des produits de notre marque Saveurs de nos régions. Enfin, il y a aura un espace dédié à notre pôle qualité qui a aussi été monté il y a deux ans. Nous analysons chaque année 7 000 produits et nous auditons l’ensemble de nos fournisseurs tous les ans, c’est un travail que nous voulons aujourd'hui valoriser.

 

Découvrez la station de métro aux couleurs de Lidl, à l'occasion du Salon international de l'Agriculture:

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA