Le Salon de l’Agriculture, plus grand salon français, attend 700 000 visiteurs

|

Le Salon de l’Agriculture ouvrira ses portes le 23 février 2015 pour les fermer le 1er mars. C’est le salon le plus populaire en France. Les organisateurs attendent 700 000 visiteurs, et un très grand nombre de personnalités politiques…Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, veut inscrire cette édition sous le signe du développement durable. 

Stéphane Le Foll veut vanter les mérites de l'agriculture dans la lutte contre le réchauffement climatique
Stéphane Le Foll veut vanter les mérites de l'agriculture dans la lutte contre le réchauffement climatique

Le salon de l’Agriculture se tiendra comme chaque année à la Porte de Versailles à Paris. Son affluence record se maintient d’année en année, et 700 000 personnes de tous âges devraient venir découvrir la plus gigantesque ferme de France pendant une semaine. Le président de la République et des nombreux politiques devraient aussi parcourir les allées. C’est aussi l’occasion pour les exploitants agricoles d’exposer leur savoir-faire, leurs animaux, les végétaux et leur volonté de répondre aux attentes de la société, notamment en matière d’alimentation de qualité et d’environnement.

Répondre aux défis sociétaux

Le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, entend inscrire cette édition sous le signe de la contribution de l’agriculture au développement durable, ce qui n’est pas la valeur principale attribuée au monde agricole, souvent en butte avec les mouvements écologistes. "On le sait, les conséquences du réchauffement climatiques sont désastreuses, avec des risques de sécheresses, des inondations répétitives, défend Stéphane Le Foll. L’agriculture est montrée du doigt mais je veux démontrer que les forêts et les sols servent aussi à diminuer les gaz à effet de serre, elle est d’abord un atout". 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message