Le salon e-commerce Paris 2011 ouvre ses portes

Le salon e-commerce Paris 2011 ouvre ses portes

|

DossierAlain Laidet, commissaire général du salon a lancé ce matin la 8eme édition de la Convention e-commerce Paris 2011 lors de la plénière d’ouverture qui a réuni des acteurs phare du secteur comme Jacques-Antoine Granjon, PDG de Vente-Privée ou Xavier Garambois, directeur général d’Amazon.

Salon e-commerce Paris 2011

Marc Lolivier, secrétaire général de la Fedération e-commerce et vente à distance (Fevad) a rappelé les bonnes performances d’un secteur qui a cru de 19% au T2 2011 à 8,7 milliards d’euros, dopé notamment par l’habillement. Et a identifié deux grandes tendances : l’explosion des réseaux sociaux et celle du m-commerce avec 12% des acheteurs qui ont commandé sur mobile. Le smartphone est le nouvel outil de consommation a confirmé Jacques Antoine Granjon. C’est le monde entier qui y sera greffé. Entre les millions d’offres qui s’offriront à l’internaute sur son mobile c’est la qualité de service qui fera la différence mais aussi l’émotion. Je crois à l’avenir des marques qui généreront de l’émotion y compris en magasin ». Pour Pascal Gaussen, directeur initiative e-commerce Smarter Commerce IBM Europe du Sud en 2010, le challenge pour les dirigeants sera d’affronter la complexité croissant du marché et des outils. « Les entreprises n’y sont pas préparées », indique-t-il. Mais pour Xavier Garambois, la vraie question est celle des besoins du client à long terme et comment les commerçants vont utiliser la technologie pour le satisfaire et non l’inverse.

Le salon e-commerce Paris 2011 ouvre ses portes
suivant
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message