Le salon Equipmag ouvre ses portes aujourd'hui

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

 

Plus de 400 exposants sont attendus au salon Equipmag, dédié à l’équipement de magasin, qui ouvre ses portes aujourd'hui à Paris – Porte de Versailles, sur un nouveau format de trois jours (21-23 septembre). Afin de décrypter les tendances pour le magasin de demain et définir les priorités pour le rendre plus attractif et productif, le salon est organisé en trois grands univers : ré-enchanter le magasin, rendre le client autonome et reconnaître le client, tout en le fidélisant. La sécurité (du point de vente mais aussi du point de vue informatique et de la maintenance) est un autre thème majeur de cette cuvée 2010.

La rédaction de LSA sera présente sur le salon au travers de LSA TV, un site (http://blog.lsa-conso.fr/equipmag/) pour comprendre et décrypter l'actualité et les tendances de l'équipement du magasin.  Un site sur lequel vos remarques et commentaires sont aussi les bienvenus. Bon salon à tous.

L’un des points forts du salon sera également la visite de la « Retail Box Experience », un espace situé au coeur de l'exposition, qui présentera 17 innovations majeures dans le retail. Lesquelles ont été sélectionnées par un jury d'expert, composé de distributeurs, d'annonceurs, de designers ou de chasseurs de tendances. Autre nouveauté, un espace design compilera les dernières réalisations de 17 agences de design, véritable boîte à idées pour créer ou remodeler des espaces de vente inédits et performants. L’offre de conférences a également été musclée, avec une gamme très large de sujets, illustrant les différentes problématiques auxquelles sont confrontés les retailers : le multicanal et la relation web-boutique, l’intégration des technologies tactiles dans le point de vente, les conséquences de la montée en puissance de la mobilité avec les smartphones… D’autres thèmes sont plus inattendus mais tout autant d’actualité, comme le feng shui dans le magasin ou la convivialité.

 

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA