Franchise Expo Paris 2014

Le salon franchise Expo Paris s’attend à une très belle édition 2014

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Ce grand rendez-vous de la franchise, qui se tient du 23 au 27 mars Porte de Versailles à Paris, table sur une progression de 8 % des exposants avec 460 enseignes sur un total de 500 exposants, dont 160 nouveaux venus. LSA sera présent.

Le salon attend 35000 visiteurs
Le salon attend 35000 visiteurs

La rédaction vous conseille

Opportunité de création d’entreprise

En partenariat avec Toute la franchise


SPEEDY

SPEEDY

50 000 € d’apport personnel

demande de documentation

La crise, quelle crise ? Pas pour Franchise expo Paris en tout cas. La manifestation se présente en effet sous de très bons auspices si l’on en croit sa directrice générale, Sylvie Gaudy, qui faisait un point d’étape, mercredi 8 janvier au siège de la Fédération Française de la Franchise (FFF), lors du traditionnel « Verre de la franchise » qui ouvre le bal des manifestations du secteur. Selon elle, le salon compte « accueillir 8 % d’exposants de plus qu’en 2013 avec 460 enseignes sur un total de 500 exposants, dont 160 nouveaux venus ». 20 % des exposants sera constitué d’entreprises étrangères, dont beaucoup d’italiens et d’espagnols avec un panel très varié de secteurs représentés. Une dynamique qui n’étonne pas René Prévost, président de la FFF, fédération propriétaire du salon dont l’exploitation a été confiée à Reed Exhibition. « Le modèle économique de la franchise va bien, assure celui qui est aussi charge du développement de l’enseigne Speedy. J’en veux pour preuve notre dernière enquête qui indique que 4 franchiseurs sur 10 comptent ouvrir au moins 10 nouveaux points de vente dans les prochains mois. »

Parmi les nouveautés, su salon un espace Village Villes & Régions (10 collectivités attendues) et un « Lounge » Immobilier Commercial monté en partenariat avec le Mapic « afin de rencontrer les acteurs de l’immobilier commercial dans un espace dédié ». Au programme également une centaine de conférences et des parcours personnalisés pour guider les candidats à la franchise, du novice à l’expert.

Les organisateurs attendent plus de 35000 visiteurs durant les 4 jours du salon qui se déroule du 23 au 27 mars, Porte de Versailles à Paris

A noter que Lsa a prévu un important dispositif pour suivre cet événement, en partenariat notamment avec le site Toute la Franchise (TLF), qui appartient au même groupe (Infopro-Digital). LSA.fr propose d’ailleurs depuis quelques jours une nouvelle page « Trouver ma franchise »  Elle permet aux internautes et aux commerçants de découvrir une très vaste sélection d’enseignes qui se développent en franchise dans le commerce de détail, la restauration et les services.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA