Le salon VinoVision remplit ses objectifs

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La deuxième édition du salon VinoVision a fermé ses portes le 14 février. Une édition réussie, selon Comexposium, son organisateur. Celui-ci confirme qu'en 2019, un grand salon du vin aura lieu à Paris en février. Baptisé Wine Week, ce salon réunira les vins méditerrannéens du salon Vinisud et les vins septentrionaux, ceux de Vinovision. 

Vinovision Paris 2017 1200x800
Vinovision Paris 2017 1200x800© Pierre Laperronie

VinoVision, le salon international des vins septentrionaux qui s’est tenu du 12 au 14 février 2018 à Paris expo Porte de Versailles, a réuni plus de 5500 professionnels de la filière. Durant ces 3 jours, ce salon a présenté les spécificités des productions septentrionales de 350 exposants venus faire déguster 5000 références dont 45 % du Val de Loire, 20 % de la Champagne, 15 % de Bourgogne, 15 % du Beaujolais et 3% d’Alsace. "VinoVision Paris est l’opportunité de se rencontrer en début d’année, de voir l’ensemble de nos opérateurs nationaux. La grande distribution mais également les opérateurs régionaux, les cavistes et la restauration parisienne", précise la Maison Boisset.

La dimension internationale du salon s’est également renforcée cette année avec 20 % de décideurs internationaux provenant de plus de 35 pays dont, en Top 3, le Royaume-Uni, la Belgique et les Etats-Unis. "VinoVision Paris offre une grande facilité d’accès pour nos partenaires européens", mentionne Jean-Marc Veuillet de La Compagnie de Burgondie. "L’atmosphère VinoVision Paris professionnelle en fait un rendez-vous efficace et accessible depuis une capitale européenne dans la journée, il est inscrit désormais dans mon agenda annuel", assure Chris Hardy, de Charles Sydney Wines (Royaume Uni).

Le salon a annoncé ses ambitions 2019 : VinoVision Paris et Vinisud se tiendront ensemble pour former la Wine Week, un rendez-vous international fédérateur et collectif. Un seul événement pour fédérer deux identités complémentaires qui prendra à nouveau place à Paris expo Porte de Versailles du dimanche 10 au mardi 12 février 2019.

Le salon en chiffres :

  • · 5500 professionnels de la filière réunis
  • · 20 % de visiteurs internationaux
  • Top 3 des pays visiteurs : Royaume-Uni, Belgique et Etats-Unis
  • ·350 exposants dont 45 % du Val de Loire, 20 % de la Champagne, 15 % de Bourgogne, 15 % du Beaujolais et 3% d’Alsace.
  • · 5000 références
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA