Le Samsung Galaxy Note 7 est déjà un succès

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Samsung France a annoncé le 25 août 2016 à Paris avoir arrêté les précommandes sur son site. La phablette conçue pour les "change makers" a de nombreux atouts à faire valoir. 

Le Galaxy Note 7 jongle facilement de l'utilisation pro au loisir.
Le Galaxy Note 7 jongle facilement de l'utilisation pro au loisir. © Samsung

Le Galaxy Note 7 victime de son succès ? Samsung a présenté son tout dernier smartphone, le 25 août 2016 à Paris. Pour Jean-Philippe Illarine, le vice-président de la mobilité chez Samsung France, "le segment des phablettes a été multiplié par 3 en 3 ans, et les demandes initiales dépassent nos attentes," a-t-il précisé. Samsung France a donc cessé les précommandes du Note 7 sur son site pour donner la priorité aux précommandes réalisées chez les opérateurs. Jean-Philippe Illarine a ajouté que Samsung marche très bien en France. Le Galaxy S7, présenté en février 2016, devrait être le smartphone Samsung premium le plus vendu dans l’hexagone. Pour Guillaume Berlemont, directeur marketing mobilité chez Samsung France, ce succès se justifie surtout par les qualités du produit lui-même, son design exigeant et ses performances. "C’est un produit pour les ‘change makers’, ceux qui veulent travailler mais pas seulement," explique-t-il. D’après une étude présentée lors de la conférence de Samsung, les utilisateurs de Galaxy Note passent 59% de temps en plus à travailler sur leur smartphone, et 50% de temps en plus sur YouTube.

Un smartphone pour les pros

Le Galaxy Note 7 reprend les codes qui font le succès de la gamme de phablettes. Sécurisé, il peut être déverrouillé par reconnaissance de l’iris. L’appareil possède un écran de 5,7 pouces super AMOLED, 64GB de mémoire interne et un slot permettant d’accueillir une micro-SD pouvant aller jusqu’à 256GB. La mémoire vive est de 4 Mo, il répond aussi aux normes d’étanchéité IP68 : le Galaxy Note 7 peut être plongé pendant 1h30 sous 1,5m d’eau. Les capteurs photo sont de 12 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant. Le Galaxy Note 7 est vendu 859 euros, et disponible avec l’offre de location Up 2 You pour 31 euros par mois.

Des fonctionnalités originales

Le smartphone permet de passer facilement d’un environnement de travail à celui de loisir. Il intègre un stylet, le S Pen qui a gagné en précision par rapport aux précédentes versions. L’utilisateur peut prendre des notes directement sur l’écran verrouillé, elles seront ensuite enregistrées automatiquement. Une fonctionnalité permet aussi de faire des gifs de manière très simple. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA