
La rédaction vous conseille
Chez Nivea, en général, les produits qui sont conditionnés par des packagings bleus se vendent mieux. Par exemple, dans la ligne des laits corps sous la douche, c'est la référence nourrissante présentée dans un flacon bleu foncé qui a mieux marché que les autres conditionnés dans des flacons bleu pastel ou blanc. Ce bleu particulier qui habille la boîte ronde de Nivea Crème est pour les consommateurs le symbole de la marque comme le rouge l'est pour Coca-Cola ou le vert pour Perrier. Pourtant, la fameuse boîte ronde n'a pas toujours été bleue. A sa création, en 1911, la fameuse crème était certes conditionnée dans une boîte ronde mais celle-ci était décorée de volutes vertes et rouges entrelacées symbolisant la nature dans un style Art nouveau, très en vogue à l'époque. C'est en 1920 que le bleu est adopté et depuis les années 1950, peu de changements ont été fait dans la typographie du nom Nivea Crème. Aujourd'hui, le logo de la marque est rond et bleu en hommage à cette crème. Il se vend toujours au moins 100 000 exemplaires de la boîte par an. Depuis trois ans, elle a été déclinée dans une version brandée pour les hommes. Pour connaître l'histoire complète de la crème, cliquez ici
Évolution de Nivea Crème avec les années: