[Le saviez-vous ?] Le hérisson Spontex a 20 ans

|

Spontex fête les 20 ans de son hérisson. La mascotte jouit d’une forte notoriété auprès des consommateurs et a même sa propre page Facebook.

Le hérisson, mascotte iconique de Spontex, fête ses 20 ans.
Le hérisson, mascotte iconique de Spontex, fête ses 20 ans.© Spontex

En 1999, à la télévision, le hérisson Ernie tombait amoureux de Swing, une éponge Spontex. Vingt ans plus tard, l’idylle dure toujours. Le piquant animal est devenu la mascotte de Spontex. Il est présent dans toutes les publicités de la marque. Depuis 2011, il est présent sur le logo de Spontex. Les codes-barres EAN des produits ont aussi la forme d’un hérisson. Il est aussi présent sur les points de fidélité à collectionner qui permettent de gagner des hérissons en peluche. En deux décennies, l’amoureux des éponges a gagné le cœur des Français: la page Facebook qui lui est dédié compte plus de 260 000 fans.

A l’occasion de cet anniversaire, l’éponge Swing qui a été depuis rebaptisée L’Iconique est décorée de silhouette d’hérisson (PVI 2,70 euros le lot de deux). Différentes animations seront organisées dans les magasins jusqu’à la fin de l’année. Enfin, un grand jeu concours est organisé sur le site internet de la marque avec la promesse d’un gagnant toutes les 20 minutes. Pour participer, il faut avoir acheté un produit Spontex et rentrer la preuve d’achat sur le site de la marque. Parmi les lots, citons les fameuses peluches ainsi qu’un voyage à Mexico. Sur le marché du récurage, Spontex est le leader des marques nationales avec 54% de part de marché.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA