Forum Franchise Lyon 2013

3ème évènement national dédié exclusivement à la franchise

Le secteur de l’amélioration de l’habitat représenté au Forum Franchise Lyon 2013

S’il est un secteur qui connait une certaine stabilité, c’est bien celui de l’amélioration de l’habitat, notamment porté par les nouvelles considérations environnementales et par la récurrence des besoins en termes de rénovation et de réhabilitation. 

Dans le cadre du Forum Franchise Lyon, quatre enseignes présentent leur concept pour entreprendre sur le secteur de l’habitat. Trois d’entre elles évoluent sur des marchés de niche. Attila Système propose un concept d’entretien et de rénovation des toitures en s’appuyant sur l’innovation technologique et notamment sur son fameux robot de nettoyage, récompensé au Concours Lépine, permettant un nettoyage des toitures depuis le sol.

Daniel Moquet est le spécialiste des allées, des cours et plus généralement des espaces extérieurs. Un secteur de l’embellissement extérieur qui aurait selon l’Unep - les entreprises du paysage enregistré une croissance de 5% durant ces deux dernières années. Le réseau Daniel Moquet profite de cette croissance. Il compte à ce jour 90 implantations et vient d’accueillir son 80e franchisé.

OéBa est une enseigne spécialisée dans la fabrication, la commercialisation et la pose d’escaliers sur mesure. Issu d’une entreprise familiale créée en 1976, le réseau OéBa amorce son développement en 2005 avec l’ouverture d’un premier magasin pilote destiné à éprouver le concept. Ouvert aux entrepreneurs indépendants par le biais de la franchise en 2012, OéBa offre depuis la possibilité d’ouvrir un magasin d’escaliers sur mesure en profitant de la force du réseau qui dispose entre autres d’un site de production de 4.000m2.

Autre acteur de l’amélioration de l’habitat, le courtier en travaux La Maison des Travaux. Créé en 2007, l’enseigne propose d’entreprendre sur un marché relativement jeune qui tend cependant à gagner en notoriété d’année en année. Le grand public est de plus en plus enclin à faire appel à un courtier en travaux pour la réalisation de tous projets de rénovation et d’amélioration de l’habitat en toute sérénité. La Maison des Travaux figure parmi les acteurs majeurs de ce marché qui atteint aujourd’hui une certaine maturité.

   

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter