Le SEO, meilleur levier de marketing digital des retailers

|

Combien de canaux marketing sont impliqués dans une conversion, quelle est la répartition moyenne des budgets par levier marketing, quels rôles jouent ces leviers et pour quelles performances... les grandes tendances d'évolutions du parcours d'achat réunies en une infographie.  

e-commerce

Avec le numérique, les habitudes des consommateurs changent. Ces derniers utilisent différents terminaux (ordinateurs, smartphones, tablettes…) et sont attentifs à différents leviers (newsletters, sms, promos en magasins…) pour faire leurs achats. Les e-commerçants doivent donc adapter leur stratégie marketing à ces nouveaux usages pour maintenir leur trafic et par conséquent leur chiffre d'affaires. Près de 2 500 000 conversions ont été analysées par la société Mazeberry afin d'identifier les grandes tendances du parcours client débouchant sur un acte d'achat.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message