Le service Amazon Fresh bientôt disponible à Londres ?

|

Le lancement du service de livraison à domicile de produits frais Amazon Fresh est imminent à Londres, selon plusieurs journaux anglais. Si la rumeur se confirme, il s’agirait de la première incursion de ce service en dehors des Etats-Unis.

A quand l'arrivée d'Amazon Fresh en Europe ? Les dernières rumeurs en date parlent de Londres.
A quand l'arrivée d'Amazon Fresh en Europe ? Les dernières rumeurs en date parlent de Londres.© Le Furet du Retail

Comme d’habitude, Amazon ne confirme ni n’infirme les rumeurs. Et n’a donc pipé mot sur le possible lancement d’Amazon Fresh à Londres. Plusieurs médias anglais, dont le Times ont évoqué ces derniers jours l’arrivée imminente de ce service, qui devrait être disponible en septembre outre Manche.

Déjà déployé dans une poignée de villes américaines (en Californie, à New York, Seattle et Philadelphie), Amazon Fresh propose d’effectuer ses courses sur le site fresh.amazon.com, avec un large choix de produits alimentaires, y compris des produits frais comme des fruits et légumes, des surgelés ou des plats préparés. L’arrivée d’un tel opérateur fait trembler les supermarchés en ligne et les spécialistes de la livraison à domicile. Aux Etats Unis, Amazon Fresh propose plusieurs formules d’abonnement pour ses utilisateurs, qui doivent préalablement être adhérents au programme Amazon Prime. Les livraisons sont  gratuites et illimités pour un forfait de 299 dollars par an, ou facturées 8 dollars (pour une commande minimum de 50 dollars).

Une arrivee sans cesse annoncée...

Peu d’informations filtrent sur la possible arrivée d’Amazon Fresh à Londres, qui constituerait une première en dehors des Etats-Unis. Mais elle signifierait l’arrivée d’un sérieux concurrent "pour le supermarché en ligne Ocado tout comme pour Tesco et Sainsbury’s" souligne le Times, qui n’oublie pas de rappeler que la grande distribution britannique a déjà fort à faire face aux discounters Aldi et Lidl, très dynamiques.

La vraie question est de savoir à quel moment Amazon débarquera effectivement en Europe. Rappelons qu’au début de l’année dernière, de nombreuses rumeurs faisaient état de l’arrivée "imminente" d’Amazon Fresh en Allemagne, et qu’elle se fait toujours attendre. Même chose pour la France, fin 2014... Alors, qu’en sera-t-il du débarquement en Angleterre ? Une rumeur déjà présente dans les colonnes du Daily Mail...en mars 2014.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA