Le service e-Carte Bleue de Visa disponible sur mobile et tablette

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

e-Carte Bleue, qui permet de payer en ligne avec des numéros de carte bancaire uniques est disponible sur mobile et tablette depuis le 27 mai 2016. Le service qui a recueilli 2 millions d’utilisateurs en 1 an permet de régler ses achats sur les sites e-commerce du monde entier. 

e-Carte Bleue génère des numéros de carte bancaire à usage unique.
e-Carte Bleue génère des numéros de carte bancaire à usage unique. © Alexander Raths - Fotolia

Six banques françaises proposent le service e-Carte Bleue sur mobile et tablette. Visa a annoncé le 27 mai 2016 que son service e-Carte Bleue qui permet de générer des numéros de carte bancaire à usage unique est désormais accessible sur mobile et tablette et surtout utilisable sur les sites marchands du monde entier. Cette solution e-Carte Bleue proposée par Visa a déjà été utilisée par 2 millions d’utilisateurs ces 12 derniers mois qui ont pu réaliser plus d’un milliard d’euros d’achats.

Un fonctionnement simple

Pour utiliser e-Carte Bleu, l’utilisateur doit premièrement s’inscrire au service via sa banque. Il lui suffit ensuite de télécharger l’appli sur ordinateur Windows ou d’utiliser le site web sur PC, Mac, smartphones et tablettes. L’utilisateur se connecte grâce à son identifiant et son mot de passe. Il indique le montant de la transaction, en précisant la devise et la date de validité. Un numéro de carte est généré, il va pouvoir l’utiliser sur le site marchand sur lequel il souhaite réaliser un achat. Une fois le numéro utilisé, celui-ci est périmé. 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

1 commentaire

Clarou

02/06/2016 18h14 - Clarou

C'est le sujet de ma thèse ! grande tendance du moment. est-ce que toutes les banques proposent ce service ? il y a un article un peu plus ancien sur le même sujet http://billetdebanque.panorabanques.com/ ils ont cité je crois 3 ou 4 banques. est-ce que ce service s'adapte avec tous sites marchands.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA