Le shampooing au Coca-Cola continue de faire le buzz [vidéo]
Après le maquillage aux crayons Crayola, le nouvel ingrédient beauté qui agite la blogosphère est le Coca-Cola. La célèbre boisson gazeuse serait un formidable produit capillaire.
16 millions de vues pour une vidéo de la youtubeuse new-yorkaise Elko montrant l’efficacité du Coca-Cola comme produit capillaire. Après le maquillage aux crayons Crayola, le shampooing au Coca-Cola est le nouveau geste beauté qui agite la blogosphère. La célèbre boisson gazeuse permettrait de donner du volume et d’obtenir des ondulations pour un look "wavy". Bon, on savait déjà le Coca-Cola efficace pour nettoyer les bijoux ou encore utile en cas de gastro-entérite mais on ne soupçonnait pas ses vertus sur les cheveux… De plus, le pH très acide de la boisson ne semble pas franchement indiqué pour la bonne santé des cheveux.
Une astuce beauté de mannequin
Cette (brillante ?) idée vient du mannequin Suki Waterhouse, 23 ans, amie proche des célèbres Cara Delevingne et Georgia May Jagger et ex-petite-amie de Bradley Cooper. Au printemps, la jeune britannique a confié au magazine US Weekly qu’elle rinçait parfois ses cheveux avec la célèbre boisson gazeuse : "je n’aime pas mes cheveux quand ils ont été lavés – ils sont fins et manquent de corps – mais le Coca-Cola les rend ébouriffés comme si j’avais traversé l’Amazone." On ne savait pas non plus par que traverser l’Amazone rendait les cheveux plus volumineux. A quand les vidéos de bloggeuses plongeant dans le fleuve ?
La vidéo d'Elko à plus de 16 millions de vues :