Le SIAL s'offre une nouvelle image

|

Le SIAL, le salon international de l'alimentation, présente sa nouvelle campagne de communication mondiale avec à la clé une nouvelle signature et une nouvelle charte graphique, qui seront déclinées à partir d'avril 2016 avec en point d'orgue le SIAL Paris, qui se tiendra du 16 au 20 octobre 2016.

Le SIAL adopte une nouvelle signature et une nouvelle identité graphique.
Le SIAL adopte une nouvelle signature et une nouvelle identité graphique.

Revenir aux fondamentaux du premier rendez-vous professionnel de l'alimentation et mieux exprimer ses ambitions, tels sont les objectifs de la nouvelle campagne de communication du SIAL. Au programme, une nouvelle signature "Inspire Food Business", qui "repositionne le SIAL comme la source d'inspiration de l'industrie agroalimentaire et incarne la diversité de l'offre portée par le SIAL avec plus de 300 000 professionnels de près de 200 pays, qui profitent des différents évènements du réseau pour échanger, partager et découvrir toute la richesse de la gastronomie mondiale", souligne le communiqué.

Penser global, s'adapter au local  

Cette nouvelle signature s'accompagne d'une nouvelle identité graphique avec la volonté de jouer la carte du local tout en réaffirmant son rayonnement mondial. Les visuels des éditions 2016 - six affiches au total, qui correspondent aux différents salons à savoir Paris, Jakarta, Shangaï, Abu Dhabi, Manille et Montréal - se déclinent ainsi en autant de fruits locaux typiques (citron pour la France ; figue pour Jakarta ; orange pour Abu Dhabi...) photographiés en gros plan "avec une promesse internationale commune Look Depper, qui laisse déceler les opportunités de développement au-delà de ses propres frontières", précise le communiqué.    

Cette nouvelle identité graphique sera déclinée à partir d'avril 2016 jusqu'au SIAL Paris, qui se tiendra du 16 au 20 octobre 2016. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message