Le Simavelec change de président

|

Le syndicat des professionnels de l'électroniques grand public vient de porter à sa tête Jacques de Bellefon, le directeur général de Philips Electronique grand public France.

M. de Bellefon remplace Philippe POEls, nommé début 2005 et « dont le mandat était venu à l'expiration », affirme le communiqué officiel. En fait, il est de tradition que les présidents du Simavelec restent en poste quatre ans : ç'avait été le cas précédemment pour Richard Guillorel, de Thomson, et avant lui pour Michel-Bernard Brossard de Philips. Mais M. POEls ayant quitté fin 2005 la direction de Sony France, il n'avait plus vraiment de légitimité à représenter la profession, sauf à mettre en avant ses compétences personnelles de juristes, bien utiles au Simavelec en ces temps de combats législatifs (sur les droits d'auteur, le recyclage, la copie privée...).
Le Simavelec étant par tradition dirigé de manière tournante par le patron de Philips, Thomson ou Sony, il était naturel que Philips reprenne la tête. L'autre possibilité étant que Sylvain Antol, le nouveau PDG de Sony France, succède à Philippe POEls. C'est finalement l'option Philips qui a été retenue.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter