Marchés

Le site britannique d’Amazon retire le foie gras de son offre

|

Cette décision serait dûe au visionnage de vidéos de l’association L214, grand opposant de la pratique du gavage, selon une information du Daily Mail.

gavage canard L 214
gavage canard L 214© Gaia (Global Action in the Interest of Animals)

Un nouveau coup dur pour le foie gras français, premier producteur mondial. Après Israêl et la Californie, le site britannique d'Amazon, numéro un du commerce en ligne dans le monde, va interdire l’ensemble de l’offre de foie gras, révèle le quotidien anglais Daily Mail en date du 3 octobre. Il fera même fait partie de la liste des substances interdites d'Amazon UK,  au même titre que l'ivoire d'éléphant ou la viande de baleine.

Gavage en France

Cette décision est survenue après le visionnage de vidéos réalisées par l’association pour la défense des animaux, L214. Le film montre des canards gavés en cages, en France. Au Royaume-Uni, le foie gras n'est pas commercialisé dans les enseignes de la grande distribution.

En revanche, malgré un débat au Royaume-Uni, Amazon continue de vendre ces produits, comme on peut le voir sur cette image du site en ligne américain:

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message