Le site de high-tech LDLC confirme son retour en force

Le site lyonnais a enregistré une progression de plus de 22% de son chiffre d’affaires sur le premier trimestre de son exercice 2014-2015.

Partager
Le site de high-tech LDLC confirme son retour en force

Sur internet, rares sont les sites qui reviennent au premier plan après avoir connu des difficultés. C’est pourtant le cas du spécialiste lyonnais des produits high-tech LDLC. Le site qui est un des pionniers en France du e-commerce. Après une croissance de plus de 22% en 2013-2014 (255 millions d’euros de chiffres d’affaires), le site a démarré son nouvel exercice sur des bases similaires. Avec un chiffre d’affaires de 61,4 M€ sur les trois premiers mois (avril à juin) de son exercice 2014-2015, LDLC enregistre une progression totalement organique de 22,1% de son activité à trimestre comparable. « «Toutes les activités du groupe, tant sur le grand public que sur les

professionnels, sont au cœur de cette croissance », se félicite le groupe dans un communiqué qui confirme son objectif annuel de croissance à deux chiffres pour un chiffre d’affaires de 285 millions d’euros et un résultat opérationnel de 10 millions d’euros. Une performance certaine dans un secteur des produits high-tech qui ne cesse de reculer en France depuis quelques années.

Et le groupe veut accélérer en se développant en franchise. LDLC compte en effet ouvrir une quarantaine de points de vente dans les quatre prochaines années. La société qui compte déjà trois magasins en propre en a ouvert deux en franchise depuis le début de l’année dont un à Rouen cette semaine. Avec une telle assise sur le terrain, LDLC ambitionne d’atteindre les 500 millions d’euros à horizon 2018.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 17/05/2023 - Autres - Pays De La Loire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

83 - La Môle

Fourniture de repas en liaison froide au restaurant scolaire

DATE DE REPONSE 10/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

ARTICLES LES PLUS LUS