Le site Groupon obtient des scores élevés de satisfaction

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DossierSouvent chahutés dans les médias, Groupon, le leader des sites d’achats groupés, qui propose des réductions d’au moins 50%, sur une large gamme de produits et services obtient pourtant des scores élevés de satisfaction, selon une étude réalisée par le cabinet OC&C auprès de 600 utilisateurs du site et 130 commerçants.

Côté utilisateurs, le niveau de satisfaction de Groupon atteint en moyenne 75% sur 4 critères (rapport qualité/prix, réservation, accueil, qualité de la prestation). Avec un score de 92% pour le rapport qualité/prix. Après un premier deal, 22% des sondés sont revenus chez le commerçant et 37% le prévoient. Satisfecit également côté commerçants puisque 86% déclarent avoir recruté de nouveaux clients (le principal objectif pour 84% d’entre eux). Malgré l’absence de gains immédiats (71% déclarent ne pas avoir gagné d’argent), 65% se déclarent prêts à recommencer l’expérience. Lancé en 2008 aux Etats-Unis, le site actif en France depuis 2010 est aujourd’hui le 6e site marchand en audience dans l’Hexagone avec 7,5 millions de visiteurs uniques. 

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