Le site Groupon obtient des scores élevés de satisfaction

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

DossierSouvent chahutés dans les médias, Groupon, le leader des sites d’achats groupés, qui propose des réductions d’au moins 50%, sur une large gamme de produits et services obtient pourtant des scores élevés de satisfaction, selon une étude réalisée par le cabinet OC&C auprès de 600 utilisateurs du site et 130 commerçants.

Côté utilisateurs, le niveau de satisfaction de Groupon atteint en moyenne 75% sur 4 critères (rapport qualité/prix, réservation, accueil, qualité de la prestation). Avec un score de 92% pour le rapport qualité/prix. Après un premier deal, 22% des sondés sont revenus chez le commerçant et 37% le prévoient. Satisfecit également côté commerçants puisque 86% déclarent avoir recruté de nouveaux clients (le principal objectif pour 84% d’entre eux). Malgré l’absence de gains immédiats (71% déclarent ne pas avoir gagné d’argent), 65% se déclarent prêts à recommencer l’expérience. Lancé en 2008 aux Etats-Unis, le site actif en France depuis 2010 est aujourd’hui le 6e site marchand en audience dans l’Hexagone avec 7,5 millions de visiteurs uniques. 
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA