Le site Leboncoin s’associe à Easymalls pour ouvrir 10 pop-up stores en centres commerciaux

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POP-UP STORE Le site d’annonces en ligne Leboncoin part à la rencontre "physique" de ses clients à travers 10 pop-up stores installés par Easymalls, prestataire de solutions clé en main, dans 10 centres du patrimoine d’Immochan, la foncière commerciale du groupe Auchan. Un concours est lancé pour faire des visiteuses les égéries de la campagne d'affichage du site.

Leboncoin fait valoir ses 3 103 737 annonces en ligne dans les Hauts-de-France au 22 août 2017, pour cautionner son opération dans 10 centres du patrimoine de la foncière d’Auchan.
Leboncoin fait valoir ses 3 103 737 annonces en ligne dans les Hauts-de-France au 22 août 2017, pour cautionner son opération dans 10 centres du patrimoine de la foncière d’Auchan.

C’est un triple partenariat qui aboutit à l’installation de 10 pop-up stores Leboncoin dans autant de centres commerciaux des Hauts-de-France, jusqu'au 23 septembre 2017 ! D’abord le célèbre site d’annonces commerciales entre particuliers qui déclare, dans son communiqué, "avoir une relation particulière avec les Hauts-de-France depuis son lancement, en 2006.  Ses habitants ont été les premiers à adopter le site qui leur permettait de faciliter leur quotidien et de répondre à leurs préoccupations : faire des affaires autour de chez eux, chiner, consommer de manière raisonnée, tout en créant du lien social, 80% des échanges sur Leboncoin se faisant de la main à la main". Du coup Leboncoin a voulu traduire ce lien "dans le réel" en allant à la rencontre de ses utilisateurs nordistes. Après un lieu éphémère ouvert à Paris en 2016 et une tournée d’été à travers la France en partenariat avec Radio Nova.

Chez Auchan

Théâtre de l’opération : 10 centres Aushopping, deuxième partenaire, dans la région des Hauts-de-France. Soit des sites du patrimoine d’Immochan, la foncière d’Auchan, qui a fait d’Aushopping la signature qualitative et digitale de son réseau de centres commerciaux. Soit les sites de Saint-Quentin, Dury Amiens Sud, Louvroil, Petite-Forêt, Noyelles-Godault, Englos les Géants, Roncq, Saint-Omer Longuenesse, Grande Synthe Dunkerque et Boulogne Côte d’Opale.

La solution clé en main d’Easymalls

Acteur clé du déploiement – sorte de "go-between" entre Leboncoin et les centres Aushopping - : Easymalls. Cette start-up créée en 2012, (filiale du groupe Médiaperformances) propose des packages de pop-up stores clé en main couvrant l’ensemble du territoire national. Le propre communiqué du spécialiste précise que "Easymalls s’adresse aux annonceurs (en direct ou via leurs agences), désireux de rencontrer leurs clientèles à un moment clé de leur stratégie de développement". Et revendique une position de leader avec près de 100 magasins éphémères installés en 2017.

Concours d’égéries pour l’affichage Leboncoin !

Voilà donc 10 antennes Leboncoin ouvertes, du 9 au 23 septembre 2017, dans 10 centres des Hauts-de-France. Avec, à la clé,  un concours pour devenir égérie de sa prochaine campagne d’affichage dans la région. En effet "après la distribution de 100 000 tote-bags à la dernière braderie de Lille, les "Supermamans" pourrons passer un "Supermoment". Elles pourront se faire maquiller avant de passer devant l’objectif d’un photographe professionnel pour une séance photo souvenir. Avec à la clé la possibilité pour plusieurs d’entre-elles de devenir égéries de la prochaine campagne d’affichage Leboncoin dans la région ».

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