Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Le site Ma Cave par E.Leclerc se métamorphose

Sylvie Leboulenger |
|

Publié le 01/06/2016

A l’origine, le site Ma Cave par E. Leclerc était un site de ventes flash, à l’image du site vente-privee.com. Deux ans après sa création, le site du Galec change en profondeur en vue de devenir un acteur de référence dans la vente de vins sur Internet. Car si ce site a réalisé 2 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015, les adhérents en attendent un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros, "d’ici trois ans maximum", indique un adhérent de la file vins. Voici comment en six points.    

Le site Ma Cave par E.Leclerc souhaite à l'avenir davantage ressembler à un site de caviste plutôt qu'à un site de GMS.
Le site Ma Cave par E.Leclerc souhaite à l'avenir davantage ressembler à un site de caviste plutôt qu'à un site de GMS.© DR
1/ une équipe dédiée Depuis quelques mois, une équipe d’adhérents Leclerc est spécialement dédiée à l’évolution de ce site maison. Sébastien Polard, adhérent à Saint Pol-de-Léon (29) dirige ce projet. Il est épaulé par Olivier Simon, adhérent à La Ville-aux-Dames (37) et Franck Hélou, adhérent à Lens (62). 2/Une gamme permanente Depuis sa création, […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message