Le site Outiz devient multicanal avec l’ouverture de trois magasins physiques

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

D’abord lancé sur Internet en début d’année, le site Outiz, dédié au matériel de chantier et de bricolage, vient d’ouvrir ses trois premiers magasins. Objectif de l'enseigne de Saint Gobain Distribution Bâtiment France: être encore plus pratique pour les artisans et les particuliers, en terme de commandes, d’achats et de livraison.

Outiz entend simplifier les achats pour les artisans et particuliers, avec trois magasins installés à proximité des grandes zones de travaux et d'achat de matériaux,
Outiz entend simplifier les achats pour les artisans et particuliers, avec trois magasins installés à proximité des grandes zones de travaux et d'achat de matériaux, © Laurent Villeret / Dolce vita

Créée en début d’année avec le lancement d'un site de e-commerce, l’enseigne Outiz prend une nouvelle dimension avec l’ouverture il y a quelques jour de ses trois premiers magasins physiques. Ces "comptoirs de vente" sont installés en région parisienne (Argenteuil dans le Val d’Oise, Aubervilliers en Seine Saint Denis, et dans le 18ème arrondissement de Paris). Ils mettent à disposition des professionnels et du grand public du matériel léger de chantier et d’outillage (électricité, plomberie, sanitaire/chauffage, outillage...).

Filiale de Saint Gobain Distribution Bâtiment France (comme Point P ou Lapeyre), Outiz se revendique comme le premier distributeur de matériel cross-canal, puisqu’il combine dorénavant un site e-commerce, trois magasins, ainsi qu’un service client disponible 6 jours/7 et des commerciaux itinérants. Ouverte aux particuliers et professionnels, l’enseigne veut changer la donne en matière d’achat de produits de constructions et d’outils en misant sur la réactivité et les services.

Des livraisons en magasin, sur les chantiers, en point relais

Les achats peuvent évidemment s’effectuer dans les magasins, qui  proposent en permanence 5.000 produits, et plus de 20.000 références disponibles sous 12h. Les commandes peuvent s’effectuer sur Internet, via les commerciaux, ou par téléphone. La livraison s’adapte quant à elle aux besoins : directement sur le chantier, via les point relais colis, à une adresse classique, ou dans l’un des trois comptoirs du réseau.

Encore en pleine phase de démarrage, Outiz ne précise pas combien de points de vente elle compte ouvrir pour le moment. Les magasins sont ouverts 6 jours sur 7, et ce dès 6h30 du matin pour permettre aux artisans, aux professionnels et aux particuliers d’acheter les produits nécessaires pour leurs chantiers.

Pour rappel, en 2001, Saint Gobain avait déjà tenté l'aventure du e-commerce avec le lancement du site Qualitool.fr, qui avait fermé ses portes au bout d'à peine un an. A suivre donc...

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA