Le site parapharmacie E.Leclerc est en ligne

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Après une semaine de "teasing", E.Leclerc vient de mettre en ligne son offre parapharmacie. Le site marchand propose des produits de 101 marques soit plus de 2100 références.

E.Leclerc propose son offre parapharmacie en ligne via un site e-commerce dédié.
E.Leclerc propose son offre parapharmacie en ligne via un site e-commerce dédié.© DR

Enfin. Avec un mois de retard sur la date annoncée, E.Leclerc vient de mettre en ligne son site e-commerce dédiée à son offre parapharmacie (https://www.parapharmacie.leclerc). Ce sont 101 marques, selon notre compte, qui sont en vente en ligne. Via divers "teasing" sur les réseaux sociaux, E.Leclerc avait annoncé que plus de 2100 références seraient proposées sur ce site marchand. Elles sont réparties en neuf catégories (visage, corps, cheveux, solaires, bio/nature, maman et bébé, santé, hygiène et minceur) auxquelles s’ajoutent deux autres rubriques marques et promotions. Car pour le lancement, 88 références sont proposées avec divers avantages : une réduction immédiate de 20%, 30% du prix du produit reversés en bons d’achats Ticket Leclerc pour les porteurs de carte de fidélité E.Leclerc…

Services
Côté services, le paiement en ligne est évidemment proposé et sécurisé (Paypal). Les consommateurs peuvent poser leurs questions au service client au téléphone du lundi au vendredi (9h-12h et 14h-18h) ou par email. La livraison est offerte pour un retrait dans 552 points de vente E.Leclerc (magasins et drive), et ce quel que soit le montant d’achat. A domicile, la livraison est assurée par La Poste en Colissimo ou en lettre suivie (LettreMax). Les frais de port (à partir de 5,40 euros) varient selon le nombre de produits commandés. Le délai moyen de livraison est de 24h à 48h ouvrées. En cas de retour, les frais sont à la charge du client.

Optique
En haut de la home page du site parapharmacie, un onglet "optique" renvoie les internautes sur le site dédié à l’offre optique de E.Leclerc, soit des lentilles. Un moyen de relier les offres "santé" du distributeur.

Petit bug
Une rubrique est prévue pour alerter les consommateurs sur les rappels de produits. Ca matin, la page est remplie de faux-texte (voir ci-dessous). Un petit bug que l’enseigne a rapidement corrigé.

30 à 40 millions de chiffre d'affaires sur 3 ans

Sur son blog "De quoi je me mel", Michel-Edouard Leclerc annonce un objectif de chiffre d'affaires de "30 à 40 millions d'euros sur 3 ans". Un objectif modeste car "Il s’agit là aussi d’une démarche progressive mais résolument appelée à s’étoffer. Pas de grosse campagne de pub, c’est volontaire. On se concentre sur les tests logistiques, l’analyse de la relation clients et des positionnements prix. Il n’y a pas besoin d’effets de manche. Personne ne doute dans les Gazettes qu’E.Leclerc, déjà acteur majeur du marché de la parapharmacie, se donnera les moyens d’un développement conséquent sur le net", écrit Michel-Edouard Leclerc dans sa tribune. Le site "va d’abord permettre de compléter une offre que plus de 300 points de vente E.Leclerc étaient incapables jusqu’ici de présenter, faute d’un maillage national suffisant, pourtant jalonné par 230 parapharmacies."

Leader de la parapharmacie de GMS

E.Leclerc a en effet le premier parc en France de parapharmacies. Celles-ci réalisent un chiffre d'affaires d'environ 320 millions d'euros par an. L'enseigne annonce une vingtaine d'ouvertures supplémentaires en 2016.

 

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