Le site Showroom Privé bientôt en bourse

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les deux patrons de Showroom Privé devraient le confirmer demain à l’occasion d’une conférence de presse. Le site sera  introduit en bourse fin 2015.

Le site Showroom Privé a progressé de 40 % en un an et compte 20 millions d'inscrits.
Le site Showroom Privé a progressé de 40 % en un an et compte 20 millions d'inscrits.

Ce n’est pas vraiment une surprise. Plutôt une preuve supplémentaire, s’il en était besoin, de sa croissance à tout rompre. Showroom Privé devrait annoncer demain son entrée en boursefin 2015, sous réserve de validation par l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Une levée de fond de 60 millions d’euros

Showroom Privé a déjà augmenté ses capacités de financement en début d’année. Au mois de février 2015, le site de deskotage a levé 60 millions d’euros grâce à des investisseurs des pays du Golfe mais à ce jour, les co fondateurs Thierry Petit et David Dayan restent les actionnaires majoritaires de l’entreprise.

S'armer face à Vente-Privée

La plate-forme affiche une croissance exponentielle: elle a enregistré un volume d’affaires de 480 millions d’euros en 2014, soit + 40 % sur an ! Elle recense au total 20 milions d’inscrits et a annoncé le recrutement de 130 nouveaux collaborateurs dans neuf fonctions clés en 2016. Avec cette cotation, Showroom privé s'arme un peu plus pour contrer son rival de toujours... Vente-Privée.

Le site de Jacques-Antoine Granjon compte quant à lui 25 millions de comptes dans toute l’Europe. Présent dans huit pays européens, il a réalisé en 2014 un chiffre de ventes consommateurs de 1,7 milliard d’euros TTC.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA