
La rédaction vous conseille
Ce n’est pas vraiment une surprise. Plutôt une preuve supplémentaire, s’il en était besoin, de sa croissance à tout rompre. Showroom Privé devrait annoncer demain son entrée en boursefin 2015, sous réserve de validation par l'Autorité des marchés financiers (AMF).
Une levée de fond de 60 millions d’euros
Showroom Privé a déjà augmenté ses capacités de financement en début d’année. Au mois de février 2015, le site de deskotage a levé 60 millions d’euros grâce à des investisseurs des pays du Golfe mais à ce jour, les co fondateurs Thierry Petit et David Dayan restent les actionnaires majoritaires de l’entreprise.
S'armer face à Vente-Privée
La plate-forme affiche une croissance exponentielle: elle a enregistré un volume d’affaires de 480 millions d’euros en 2014, soit + 40 % sur an ! Elle recense au total 20 milions d’inscrits et a annoncé le recrutement de 130 nouveaux collaborateurs dans neuf fonctions clés en 2016. Avec cette cotation, Showroom privé s'arme un peu plus pour contrer son rival de toujours... Vente-Privée.
Le site de Jacques-Antoine Granjon compte quant à lui 25 millions de comptes dans toute l’Europe. Présent dans huit pays européens, il a réalisé en 2014 un chiffre de ventes consommateurs de 1,7 milliard d’euros TTC.