Le sixième palmarès des meilleurs sites web de vente de vin récompense vente-privee.com

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

A l’occasion du salon Vinexpo, Kedge Business School a révélé les résultats de la 6ème édition de l'étude e-Performance Barometer et le palmarès des meilleurs sites de vente de vin en France et dans le monde, évalués par plus de 2 300 internautes dans neuf pays.

Xavier Court, co-fondateur et directeur du développement de vente-privee.com.
Xavier Court, co-fondateur et directeur du développement de vente-privee.com.© Olivier Roller

A l’occasion du salon Vinexpo, Kedge Business School a révélé les résultats de la 6ème édition de l'étude e-Performance Barometer et le palmarès des meilleurs sites de vente de vin en France et dans le monde, évalués par plus de 2 300 internautes dans neuf pays. Pour cette 6ème édition, la surprise vient du site Wine.com, acteur américain historique du marché du vin en ligne, qui occupe désormais la 1ère place du classement international de l’e-Performance Barometer et détrône son compatriote généraliste Amazon.com, classé 2ème cette année. Un autre site spécialisé en vin occupe la 3ème place du palmarès international 2017 : le chinois Yesmywine.com qui gagne quatre places par rapport à la précédente édition.

Vente-privee.com, le gagnant français

Le premier site français, www.vente-privee.com, perd 2 places par rapport à 2015 en se plaçant 7ème du classement international mais conserve sa place de leader dans le palmarès français. Il est également premier dans le classement des sites français généralistes de vente de vin, devant deux acteurs de la grande distribution traditionnelle, Auchan et Carrefour. C'est Xavier Court, co-fondateur et en charge du développpement du site qui est venu recevoir ce prix remis par Benoit Moreau, rédacteur en chef de notre confrère Rayon Boissons. Le site Lavinia.fr se positionne quant à lui 1er du classement français des vendeurs spécialisés.

Un marché à maturité

"Après plus de dix ans de croissance à deux chiffres, le marché de la vente de vin en ligne est entré dans une phase de maturité », commente Gregory Bressolles, professeur de marketing à Kedge, responsable de la Chaire Business in a Connected World et auteur de l’étude e-Performance Barometer. Alors que nos prévisions en 2015 annonçaient un marché français à 1,5 milliard € pour 2016, il ne devrait finalement représenter en 2017 que 1,4 milliard d’€, soit 9,4% des achats de vin qui seront réalisés sur Internet".

 

Au niveau mondial, la vente de vin en ligne en 2016 représente 9,8 milliards de dollars et devrait dépasser les 10 milliards en 2017, ce qui représentera environ 5% des ventes du marché du vin. Ce marché devrait continuer à croître, porté notamment par le développement du e-commerce et de la consommation de vin en Asie.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA