Le smartphone d'Amazon sera bien payant

|

Deux jours que les rumeurs d’une sortie imminente de l’Amazon Phone se font de plus en plus persistantes. Au point que l’entreprise dirigée par Jeff Bezos vient de l’infirmer à très court terme, tout en laissant une porte grande ouverte en précisant qu’il serait bien payant...

amazon_phone Jeff Bezos

Depuis que l’ancienne journaliste du Wall Street Journal Jessica Lessin, spécialiste d’Amazon, a publié un article sur la volonté d’Amazon de lancer un smartphone distribué gratuitement à certaines conditions, la communauté geek s’affole: Quel outil, quels usages, comment faire entrer le concept de gratuité dans un schéma économique viable, quelles réactions pour Apple, Samsung, mais aussi Microsoft qui vient de racheter Nokia? L’idée était séduisante, mais elle ne verra pas le jour. En tous cas pas cette année. Amazon vient d’apporter une réponse à l’article concernant la gratuité de son futur téléphone, déjà baptisé Kindle Phone: "Nous n’avons pas l’intention de sortir un smartphone cette année, et si nous devions en lancer un dans le future, il ne serait pas gratuit".

Un écran 3D?

La rumeur du Kindle Phone enfle rapidement depuis qu’en décembre dernier, la journaliste avait révélé une commande de 5 millions d’unités de la part d’Amazon à Foxconn, le sous-traitant d’Apple pour la production des iPhones. Elle précisait alors que certains de ces téléphones incluraient des écrans 3D, prenant ainsi ses compétiteurs de vitesse sur un marché qui cherche à se réinventer.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message