Marchés

Le smartphone qui peut faire « plouf »

On le sait, s’il y a un élément que les smartphones n’aiment pas c’est bien l’eau.

Essayer de prendre le bain avec votre iPhone pour voir. D’autant qu’il n’y a pas que les smartphones qui n’aiment pas l’eau, il y aussi les réparateurs de smartphone.

Si un iPhone est endommagé par un liquide, la garantie saute (http://support.apple.com/kb/HT3302?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR).

Alors on fait quoi cet été à la piscine et à la plage, on laisse son téléphone dans la voiture pour ne pas prendre de risque ? Pas forcément, on peut se payer un XPeria de Sony. Les modèles Xperia Z comme le petit dernier Z2 sont en effet étanches. Certifié IP58, le Z2 peut être immergé jusqu’à un mètre de profondeur et ce durant 30 secondes.

Pas de quoi aller taquiner les murènes dans les abysses mais suffisant pour ne pas avoir à racheter un téléphone en cas de maladresse. Les différents ports (microSD, micro USB ou micro SIM) sont protégés par des caches étanches et la prise casque ne craint pas l’eau. Bien protégé, le téléphone peut ainsi être utilisé sous l’eau pour prendre des photos notamment.

Testé chez Sony lors de sa présentation, il peut aussi jouer de la musique et des vidéos… Mais l’intérêt est pour le coup un peu limité. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message