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Le snacking acquiert ses lettres de noblesse

JULIE DELVALLÉE |
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Publié le 11/03/2015

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S’il a longtemps été méprisé, les acteurs de l’agroalimentaire et les distributeurs ont désormais pris la juste mesure du potentiel du snacking. Car il en existe peu des familles de produits qui affichent une croissance si continue et des chiffres toujours dans le vert. Au rayon du traiteur, il pèse 3,6 milliards d’euros et explique près de 70% des gains du linéaire ! S’en emparer était donc devenu un impératif, lui accorder – enfin – ses lettres de noblesses, aussi.

Les débuts du snacking sur le Vieux Continent, et particulièrement dans l’Hexagone, ont été quelque peu houleux. D’abord associé au burger, ce produit, comme le marché, est synonyme de nomadisme... Et de graisses. Sandwichs, pizzas, quiches, les solutions se sont depuis multipliées, mais leur image, associée à la malbouffe, n’a guère connu de rédemption. Avec le […]
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Article extrait
du magazine N° 2357

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