Marchés

Le spécialiste alsacien du Foie gras Feyel veut multiplier les rencontres avec les consommateurs

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’acteur alsacien du foie gras a présenté sa stratégie pour les fêtes de fin d’année 2014. Il entend resserrer ses liens avec les clients via une présence plus accrue en magasin et un tout nouveau dispositif digital.

Les belles rencontres, le nom du nouveau dispositif de la griffe alsacienne.
Les belles rencontres, le nom du nouveau dispositif de la griffe alsacienne.© DR

La page Facebook est ouverte depuis à peine plus d’un mois. Dernier volet de son projet digital, Feyel est enfin prêt pour attaquer le deuxième semestre 2014… avec en ligne de mire les fêtes de fin d’année, qui représentent plus de 70 % des achats de foie gras. « On ne s’attend pas à un marché euphorique pour 2014, on table sur une croissance stable. Nos ambitions sont donc raisonnables et prudentes » résume Nicolas Schwebel, directeur général de Feyel. 

Provoquer « de belles rencontres »

Pour 2014, Feyel entend « se rapprocher du consommateur », comme l’explique la directrice marketing Patricia Houdebert qui prédit déjà de « belles rencontres ». Les belles rencontres, c’est justement le nom du nouveau dispositif de la griffe alsacienne. Sur une sélection de produits de saison (magrets pour l’été, terrines et pâtés fins en septembre et en octobre puis foie gras à partir de novembre), Feyel apposera des stickers qui renverront à son tout nouveau site Internet www.lesbellesrencontresfeyel.com. Ici, des jeux et concours attendent les clients pour tenter de gagner le remboursement de ses achats. Trois « rendez-vous gagnants » permettront de gagner des ustensiles de cuisine, et enfin, le jeu « la grande rencontre » offrira au vainqueur un cours de cuisine avec la gagnante de Masterchef 2011 Elizabeth Biscarrat ainsi qu’un séjour en Alsace. Une page Facebook ainsi qu’une campagne sur le site Marmiton complète ce tout nouveau dispositif digital. En magasin, des théatrâlisations sont prévues pour illustrer le temps fort des « belles rencontres », sans plus de précisions sur le nombre de lieux de vente concernés.

Touches colorées et gastronomie

En parallèle, Feyel a fait évoluer les packagings de ses foies gras « Nos trois couleurs restent le noir, le blanc et l’or mais nous ajoutons des touches de couleurs vives pour renforcer notre effet de gamme et notre visibilité en rayon », précise Patricia Houdebert. Qui présente pour les fêtes de fin d’année une nouvelle gamme nommée « Collection gastronomique ». Elle sera composée de quatre foies gras entiers (oie, canard, au confit de figues et avec une gelée de mangue et gingembre) et bénéficie d’une DLC longue, dans l’espoir de rester à terme en fond de rayon…

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA